La Commune de Martinique Les Trois îlets (97229) avec ses 5200 habitants nommés les "îléens" et ses 29 km2 fait partie de la CAESM regroupant 12 communes du SUD de la Martinique. A l'origine nommé "Le cul de sac aux vaches!" son nom actuel lui vient de ses 3 petits îlets qui lui font face dans la baie de Fort de France (baie des flamands).
Les Trois îlets est une commune résolument tournée vers le tourisme, bien que son bourg reste assez authentique. Elle accueille les touristes aimant l'animation et les plages au travers de son climat peu enclin à la pluie et de ces nombreux hotels placés sur la "pointe du bout". Il vous sera possible de rejoindre Fort de France en navette
(bateau) pour ne pas avoir à contourner la baie de fort de France par la route qui est (presque) tout le temps embouteillée. Un Golf, un port de plaisance, un Casino et divers musées ont étés construits pour le bien être des touristes. Certains viennent aux 3 îlets sans jamais sortir de cette ville (c'est dommage) car tout est pensé afin que les touristes y restent !
Les Trois îlets rentre également dans l'histoire puisque c'est dans cette commune qu'est née Joséphine de Beauharnais en 1763. Vous savez ...la fameuse joséphine qui allait se baigner dans les fonds blanc qui
portent son nom sur la côte atlantique? Elle se maria avec Napoléon Bonaparte (après son "divorce" avec Alexandre Beauharnais). Elle devint Impératrice en 1804 et mourut en 1814. Si vous souhaitez en savoir +, il faut visiter le musée de la Pagerie.
Les trois ilets n'est pas une ville comme les autres en Martinique et si vous aimez l'animation, c'est là bas qu'il faut aller. Il est possible de faire des visites plus "nature" en visitant la mangrove toute proche en bateau, en kayak même à pied par un sentier aménagé.
Ne pouvant pas tout décrire tant les occupations sont nombreuses, sachez que les hôtels des trois îlets vous renseigneront au mieux sur toutes les activités disponibles dans cette ville.