Defiscalisation Martinique
Vous souhaitez acheter un logement en Martinique ? ... explications sur la défiscalisation:
La Defiscalisation en Martinique: pourquoi faire ?
La Martinique bénéficie de caractéristiques fiscales particulières comme tous les DOM TOM dont la possibilité d'un abbattement des impots sur les revenus. Cette niche fiscale très médiatisée depuis 2008 permet au investisseurs privé d'obtenir un abattement sur leurs impots lorsque'ils investissent en Martinique. Ces Investisseurs privés obtiennent ainsi une défiscalisation totale ou partielle de leurs impots.
La defiscalisation en Martinique peut paraître injuste car elle privilégie les contribuables aisés.Cela permet d'aider au develloppement économique de la Martinique car l'île est classée comme "Zone prioritaire de develloppement économique et social".
Défiscalisation Immoblière en Martinique: Loi Girardin
La loi Girardin est le dispositif de defiscalisation le plus interressant pour les investisseurs de Martinique (et plus généralement des DOM TOM). Cette loi institue une défiscalisation des impots des investisseurs souhaitant aquérir un bien immobilier neuf en Martinique.
Il vous sera possible de déduire entre 40 et 50 % du prix du bien immobilier financé de vos impots si vous louer votre logement pendant au moins 5 années. Cette loi s'applique pour les logements achetés entre 2003 et fin 2017. Le prestataire vous vendant un logement permettant de bénéficier de cette defiscalisation en Martinique a un devoir de conseil. Il convient donc de bien se faire expliquer le mécanisme par un professionnel car les choses sont un peu plus compliquée dans la pratique.
Défiscalisation Immobilière en Martinique: Les autres Lois
En Métropole, il existe bien d'autres dispositifs de defiscalisation qui sont bien sûr applicables en Martinique:
Loi Demessine ( ZZR : dans Zones de Revitalisation Rurales ) pour les "petits" investissements de 50 000 € maxi par personnes, permet d'investir dans des zones de Martinique proche de la mer et de bénéficier du remboursement de la TVA ainsi qu'un abattement de (jusqu'à) 40 % sur vos impots. Il faut louer votre logement (neuf) en meublé. Vous pouvez bénéficier de semaines vous permettant d'aller en vacance dans votre logement (formule proposée par des résidences de vacances et notament Pierre et Vacances ). Une defiscalisation en Martinique vous permettant de profiter de votre investissement lors de vos vacances !
Loi Borloo et Robien est similaire à la loi Girardin, mais elle est applicable en métropole. La loi Girardin semble plus adaptée à la Martinique car elle offre plus d'avantages et de defiscalisation. Il s'agit également de defiscalisation sur location de logement neuf et non-meublé.
Investissements en Louers Meublés= LMNP ( Louer en meublés non professionnels ) ou
LMP (Loueur en meublés professionnels):
Il convient de choisir entre le LMNP qui vous permet de louer votre logement en meublé dans la limite de 23 000 €/an. Passé ce stade, vous êtes considéré comme profesionnel et vous passez en LMP. Dans les 2 cas, une defiscalisation est possible.
Outre ces avantages locatifs, revenons sur la loi de defiscalisation "spécial DOM TOM" qu'est la loi Girardin: Une defiscalisation est possible même pour les propriétaires occupant leur logement (5 an minimum) ou encore les travaux de réhabilitation réalisé dans sa résidence principale. Tout ceci donne droit à 25 % de defiscalisation.
|