Location Voitures Martinique: Pas cher !
Location le Diamant: Face au Rocher
Location Anses Arlet Bourg: Vue Mer

                      Carte Martinique

   
 
 

 

 

 

 Le Nord de la Martinique:

  1. Ajoupa-Bouillon
  2. Basse-Pointe
  3. Bellefontaine
  4. Case-Pilote
  5. Fonds-Saint-Denis
  6. Grand'Rivière
  7. Gros-Morne
  8. Le Carbet
  9. Le Lorrain
  10. Le Morne-Rouge
  11. Le Morne-Vert
  12. Le Prêcheur
  13. Le Robert
  14. La Trinité
  15. Macouba
  16. Marigot
  17. Sainte-Marie
  18. Saint-Pierre

 Le Centre de la Martinique:

  1. Fort-de-France
  2. Le Lamentin
  3. Saint-Joseph
  4. Schoelcher

 Le Sud de la Martinique:

  1. Ducos
  2. Le Diamant
  3. Le François
  4. Le Marin
  5. Le Vauclin
  6. Les Anses-d'Arlet
  7. Les Trois-Îlets
  8. Rivière-Pilote
  9. Rivière-Salée
  10. Saint-Esprit
  11. Sainte-Anne
  12. Sainte-Luce

 Contenu Pratique sur la Martinique:

 Cartes de la Martinique:

 Divers Infos sur la Martinique:

 Annuaire Touristique de Martinique:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ville de Martinique Saint-Pierre

Ville de Martinique: Saint-Pierre

Attrait Touristique ville et environs      : Martinique +Martinique +Martinique +Martinique +Martinique +

Qualité des Plages à proximité             : Martinique +Martinique +Martinique +Martinique +Martinique +

Capacité d'Accueil (hotels et locations) : Martinique +Martinique +Martinique +Martinique +Martinique +

Climat (en fonction de la pluviométrie): Martinique +Martinique +Martinique +Martinique +Martinique +

La Commune de Martinique Saint-Pierre (97250) créée en 1635 avec ses 5000 habitants nommés les "Pierrotains" et ses 39 km2 fait partie de la CCNM regroupant 18 communes du Nord de la Martinique.
Cliquez ici pour voir les vidéo de cette commune de MartiniqueLa Ville de Saint-Pierre est classée "ville d'art et d'histoire" au patrimoine mondial de l'UNESCO
Saint-Pierre était jusqu'à l'éruption volcanique de 1902 la Capitale économique de la Martinique... mais capitale administrative seulement au XVII ème siècle. On pense souvent à tord que Saint-Pierre était le chef-lieu de la Martinique jusqu'en 1902***, ce qui est faux. C'est en 1995 que la ville de Saint-Pierre renoue avec la bureaucratie puisqu'elle devient la 3ème sous-préfecture de Martinique.
Avant ce terrible incident volcanique, la ville de Saint-Pierre connaissait ces heures de gloire avec une modernité que l'Europe lui enviait (tramway, électricité, théâtre de 1000 places...) Elle était construite sur le modèle d'un des ports de commerce d'esclaves les plus riches de l'époque: BORDEAUX (d'ou je viens). J'ai d'ailleur reconnu en pleine martinique l'architecture Hosmanienne de certaines façades encore debout à Saint-Pierre, et notamment la réplique du "Grand théâtre" de Bordeaux reconstruit à l'identique (puis détruit en 1902) à Saint-Pierre. Après beaucoup (énormément) de signes avant-coureurs mal interprétés, la Montagne pelée entra en éruption nuée ardente et tua tous les habitants de Saint-Pierre (non évacués pour cause d'élection)Location Martinique le 8 Mai 1902 vers 8h20. Seul le prisonnier Cyparis au fond de son cachot en réchappa (mais aux prix de graves brûlures). Le Volcan coula même tous les bateaux présents dans sa rade (sauf ceux prudents qui avaient prédit l'éruption). L'éruption de type nuée ardentedévala les pentes du volcan à près de 500 km/h et 500 °C. Reste à Saint-Pierre une citée que partiellement reconstruite, ou l'on peut encore sentir cette éruption commesi elle datait de quelques années ...et un superbe sanctuaire pour les plongeurs amoureux d'épaves.
Chose incroyable, la ville de Saint Pierre est enlevée du registre des communes en 1910 !!! ...pour y être ré-inscrit en 1923.
La baie de Saint Pierre surplombée par la Montagne pelée est magnifique lorsque l'on vient de la mer, vous pourrez donc voir tous ces vestiges et l'ambiance particulière de cette ville (pas d'inquiétude pour les visiteurs, le volcan est très surveillé, vous ne risquez rien).
Outre les (petits) musées de Saint-Pierre, une magnifique et extraordinaire distillerie est a visiter: DEPAZ. Je vous conseille son Punch Coco, le meilleur au monde. Lorsque vous serez là bas (visite gratuite), n'oubliez pas de regarder le Caoutchouc (arbre que l'on nous vend en métropole avec 3 feuilles, voir la photo ci-dessous), celui-ci n'a que 60 ans et il est ENORME ! De plus la vue de la distillerie, des champs de cannes sur les flanc du volcan, des palmiers et de la mer en font l'un des plus bel endroit de la Martinique !
ps: Si vous voyez le sommet de la Montagne Pelée (difficile car ennuagée en permanence), vous êtes sûr et certain de revenir un jour en Martinique !

 

      

Photos de la Ville de Martinique Saint-Pierre:


 

Carte Routière + Carte Aérienne de la Martinique:

 

Carte Vue Aérienne de la Martinique

 

Carte Vue Aérienne de la Martinique

 

Carte Vue Aérienne de la Martinique

 

 
 
       

 Top Recherche Martinique:

  1. Martinique (acceuil)
  2. Carte Martinique
  3. Voyage Martinique
  4. Sejour Martinique
  5. Vacances Martinique
  6. Hotel Martinique
  7. Location Martinique (annonces)
  8. Location voiture Martinique
  9. La Martinique
  10. Carte de la Martinique
  11. Vol Martinique (comparateur vol)
  12. Immobilier Martinique
  13. Rencontres Martinique (nouveau)
  14. Meteo Martinique (par communes)
  15. Vidéo Martinique (50 vidéos)

 

 

 

 

 

Location Diamant Martinique

Location Anses d'Arlet

 Choisissez la commune de Martinique que vous souhaitez découvrir sur la carte de Martinique ci-jointe: Carte Martinique vous fait découvrir chaque ville de Martinique au travers de cartes, photos et descriptions détaillées.


 Il existe 34 communes en Martinique regroupées en 3 communautés (ou aglomérations) de communes: Nord Martinique écrit en noir sur la carte, Centre en rouge et Sud Martinique en bleu. Fort de France est le chef lieu de la Martinique.
Carte de la Martinique Ville de Martinique: Basse Pointe Ville de Martinique: Macouba Ville de Martinique: Grand'Rivière Ville de Martinique: Le Prêcheur Ville de Martinique: Ajapa Bouillon Ville de Martinique: Saint Pierre Ville de Martinique: Le Morne Rouge Ville de Martinique: Fonds Saint Denis Ville de Martinique: Le Morne Vert Ville de Martinique: Le Carbet Ville de Martinique: Bellefontaine Ville de Martinique: Case Pilote Ville de Martinique: Schoelcher Ville de Martinique: Fort de France (nomé localement "la Capitale") Ville de Martinique: Le Lorrain Ville de Martinique: Marigot Ville de Martinique: Saint Joseph Ville de Martinique: Gros Morne Ville de Martinique: Sainte Marie Ville de Martinique: La Trinité Ville de Martinique: Le Robert Ville de Martinique: Le Lamentin Ville de Martinique: Ducos Ville de Martinique: Saint Esprit Ville de Martinique: Le François Ville de Martinique: Le Vauclin Ville de Martinique: Sainte Anne Ville de Martinique: Le Marin Ville de Martinique: Rivière Pilote Ville de Martinique: Sainte Luce Ville de Martinique: Rivière Salée Ville de Martinique: Les Trois Ilets Ville de Martinique: Le Diamant Ville de Martinique: Les Anses d Arlet
 
 
     

 

 

Il est 09:37h en Martinique          ( 14:37h en France)