Location Voitures Martinique: Pas cher !
Location le Diamant: Face au Rocher
Location Anses Arlet Bourg: Vue Mer

                      Carte Martinique

   
     

 

 

 

 Le Nord de la Martinique:

  1. Ajoupa-Bouillon
  2. Basse-Pointe
  3. Bellefontaine
  4. Case-Pilote
  5. Fonds-Saint-Denis
  6. Grand'Rivière
  7. Gros-Morne
  8. Le Carbet
  9. Le Lorrain
  10. Le Morne-Rouge
  11. Le Morne-Vert
  12. Le Prêcheur
  13. Le Robert
  14. La Trinité
  15. Macouba
  16. Marigot
  17. Sainte-Marie
  18. Saint-Pierre

 Le Centre de la Martinique:

  1. Fort-de-France
  2. Le Lamentin
  3. Saint-Joseph
  4. Schoelcher

 Le Sud de la Martinique:

  1. Ducos
  2. Le Diamant
  3. Le François
  4. Le Marin
  5. Le Vauclin
  6. Les Anses-d'Arlet
  7. Les Trois-Îlets
  8. Rivière-Pilote
  9. Rivière-Salée
  10. Saint-Esprit
  11. Sainte-Anne
  12. Sainte-Luce

 Contenu Pratique sur la Martinique:

 Cartes de la Martinique:

 Divers Infos sur la Martinique:

 Annuaire Touristique de Martinique:

 

 

 

 

 

 

L'île de la Martinique:

L'île de la Martinique en bref:

Sur le site "Carte Martinique", La Martinique est détaillée et expliquée autrement afin de vous faire découvrir l'Ile de la Martinique. Toutes les communes ainsi que les agglomérations de communes vous sont présentées dans des pages spécifiques à chacune d'elles (accessibles depuis le menu de gauche). Nous présenterons donc sur cette page la Martinique de façon globale. Sachez également qu'une page est dédiée à l'histoire de la martinique, la faune & la Flore Martiniquaise, la météo & le climat ainsi qu'une partie dédiée aux attractions de l'île que sont ces plages et son volcan.

Ile de la Martinique

Présentation de l'île de la Martinique:

 L'île de la martinique est un département d'outre mer ( DOM n° 972 ) faisant parti de l'archipel des petites antilles dans les caraïbes. Le décalage horaire est de 6 heures à déduire par rapport à l'heure de Métropole en heure d'été et 5 heures en horaire d'hivers. Ex: quand il est 20 h00 en Métropole à Noel, il est 15 heures en martinique).
La Martinique est située à 7000 km de la Métropole, 2000 km de la Floride et 1000 km du Venezuela. Il reste très difficile d'être éloigné de la Mer en Martinique puisque le point le plus éloigné se situe à moins de 15 km de la Mer (vol d''oiseau). Anciennement peuplée par les "Indiens" Caraïbes, la Martinique se nommait "Jouanacaëra = l'île aux iguanes". Elle changea de nom en 1502 lors de sa découverte par Christophe Colomb, échangea de nom plusieurs fois ...et s'appela "Madidina = l'île aux fleurs". Nombreux sont ceux qui l'appelle encore madidina, mais elle devint finalement "Martinique" en devenant une île Française en 1635 (suite historique de la sur la page concernée).
La Martinique d'aujourd'hui est habitée par 400 000 Martiniquais (soit 350 hab/km2) et elle est visitée par plus 1 000 000 de touristes ( 500 000 touristes passant un séjour long d'une semaine au moins). Cela peut paraître beaucoup mais c'est en fait en baisse depuis près de 20 ans ...mais la remontée semble amorcée !


Tout d'abord intéressés par ses plages, les touristes dits "verts" s'intéressent de + en + à l'intérieur des terres qui recèlent d'énormement de potentiel pour le développement du tourisme sur l'île de la Martinique, Son relief très tourmenté, ces dizaines de rivières en font un véritable écrin de verdure. Préparez vos vacances en Martinique avec le guide Ok Voyage.
On a souvent du mal à visualiser la taille de la martinique. En gros elle fait 70 km de haut et 35 km de large. cela peut paraître peu, mais le relief tourmenté semble augmenter les distances ! En comparaison, La martinique avec ses 1100 Km2 représente: 550 x la surface de Monaco, 10 x celle de Paris, identique à l'île de tahiti. Les superficies plus grandes comme la Corse représente 8 x la superficie de la Martinique. La France Métropolitaine est quand a elle 500 x plus vaste que la Martinique.

Location Diamant Martinique

Location Anses d'Arlet

 Choisissez la commune de Martinique que vous souhaitez découvrir sur la carte de Martinique ci-jointe: Carte Martinique vous fait découvrir chaque ville de Martinique au travers de cartes, photos et descriptions détaillées.


 Il existe 34 communes en Martinique regroupées en 3 communautés (ou aglomérations) de communes: Nord Martinique écrit en noir sur la carte, Centre en rouge et Sud Martinique en bleu. Fort de France est le chef lieu de la Martinique.
Carte de la Martinique Ville de Martinique: Basse Pointe Ville de Martinique: Macouba Ville de Martinique: Grand'Rivière Ville de Martinique: Le Prêcheur Ville de Martinique: Ajapa Bouillon Ville de Martinique: Saint Pierre Ville de Martinique: Le Morne Rouge Ville de Martinique: Fonds Saint Denis Ville de Martinique: Le Morne Vert Ville de Martinique: Le Carbet Ville de Martinique: Bellefontaine Ville de Martinique: Case Pilote Ville de Martinique: Schoelcher Ville de Martinique: Fort de France (nomé localement "la Capitale") Ville de Martinique: Le Lorrain Ville de Martinique: Marigot Ville de Martinique: Saint Joseph Ville de Martinique: Gros Morne Ville de Martinique: Sainte Marie Ville de Martinique: La Trinité Ville de Martinique: Le Robert Ville de Martinique: Le Lamentin Ville de Martinique: Ducos Ville de Martinique: Saint Esprit Ville de Martinique: Le François Ville de Martinique: Le Vauclin Ville de Martinique: Sainte Anne Ville de Martinique: Le Marin Ville de Martinique: Rivière Pilote Ville de Martinique: Sainte Luce Ville de Martinique: Rivière Salée Ville de Martinique: Les Trois Ilets Ville de Martinique: Le Diamant Ville de Martinique: Les Anses d Arlet
 
 
       

 Top Recherche Martinique:

  1. Martinique (acceuil)
  2. Carte Martinique
  3. Voyage Martinique
  4. Sejour Martinique
  5. Vacances Martinique
  6. Hotel Martinique
  7. Location Martinique (annonces)
  8. Location voiture Martinique
  9. La Martinique
  10. Carte de la Martinique
  11. Vol Martinique (comparateur vol)
  12. Immobilier Martinique
  13. Rencontres Martinique (nouveau)
  14. Meteo Martinique (par communes)
  15. Vidéo Martinique (50 vidéos)

 

 

 

 

 

   Enfin, lorsqu'on parle de l'ile de la Martinique, outre son climat idéal, son volcan qui domine le nord de l'île, son rhum ou ses paysages somptueux...On pense surtout aux Martiniquais (certains aux Martiniquaises ;-)!
Issus de l'esclavage (aboli il y a un peu plus de 150 ans), cette blessure est encrée au coeur de la plupart des Martiniquais. Nulle doute qu'il seront vous accueillir avec joie et seront vous déstresser de votre quotidien afin que vos vacances soient réussies. Leur culture antillaise reste un trésor à découvrir.
Certains jugent les Martiniquais "racistes", je trouve ce jugement totalement inapproprié (bien qu'il y forcément quelques racistes... ils ne sont pas plus nombreux qu'en métropole!). Le jugement de toute une communauté ne peut se fonder sur des cas isolés. Enfin, puisqu'on parle de "on dit", certains qualifient les Martiniquais de "peu accueillant" ... et bien je pense qu'il n'ont jamais passés leurs vacances en métropole ! ... Je les ai trouvé bien plus accueillants et sympathiques qu'ailleur !

La Martinique

Allez en martinique sans apprioris, avec ouverture envers la culture Martiniquaise et je vous promet que vous démentirez vous aussi cette réputation infondée ! Enfin, ses températures clémentes et ses 2800 heures d'ensoleillement par an finiront par vous convaincre que le rêve se trouve sur une île Française du bout du monde nommée la Martinique !

 
 
     

 

 

Il est 11:32h en Martinique          ( 16:32h en France)